Petits et grands plaisirs d'hiver

Quand on rentre chez soi, au chaud, le top c'est de finir la journée avec un petit quelque chose de bon qui fait du bien. Et c'est là que la confort food est parfaite. Une bonne omelette au jambon d'Ardenne, chicons au gratin et purée ou un bon café bien chaud avec un carré de chocolat. On passe à table ?

Le jambon d'Ardenne

Vous aimez les produits d'exception qui sentent bon le terroir ? Nous aussi ! On (re)découvre un produit bien de chez nous, le jambon d'Ardenne. Il est salé à sec avant de passer à la maturation. Le fumage (seuls certains jambons y ont droit !) est réalisé exclusivement au bois ou à la sciure de bois de hêtre et/ou de chêne. Sa maturation lente, au cours de laquelle s´imprègnent les odeurs et les saveurs de la région, lui apporte sa saveur incomparable.

Le jambon d’Ardenne est issu d'un terroir unique : l'Ardenne, soit la région qui s'étend de la province de Luxembourg à certains cantons limitrophes des provinces de Liège et de Namur. Ce terroir affiche un profil écologique et climatique humide et frais, soumis à des variations de température brusques.

Le jambon d'Ardenne bénéficie de l'Indication Géographique Protégée (IGP), ce qui signifie que ce jambon est produit exclusivement dans une zone géographique déterminée.

On reconnait un bon jambon d'Ardenne à sa couleur rouge sombre et à sa mince couche de graisse d'un beau blanc crémeux. Au goût, il a une note salée affirmée et une texture fondante. Il est salé et/ou fumé.

Le jambon d’Ardenne est avant tout un produit de dégustation qu’on apprécie avec une bonne tranche de pain, du beurre de ferme, des petits oignons à l’ancienne et une bière d’Abbaye. Il accompagne aussi à merveille un melon, une crêpe au sarrasin ou une omelette. Parfait pour les petites faims comme pour les appétits d'ogres !

Plus de recettes qui donnent la patate ?

On en a plein à vous proposer sur www.delhaize.be.

Voir toutes les recettes

On craque pour le chocolat !

Le nouveau chocolat Delicata est synonyme de pur plaisir. On croque un carré avec son café. On glisse une barrette dans un morceau de baguette pour se faire un petit pain au chocolat (ou une chocolatine ?) minute. On l'emporte dans son sac en partant au boulot pour un moment de réconfort ou dans son cartable pour la récré.

Un nouveau chocolat, c'est le bonheur ! Sous son emballage coloré se cachent des combinaisons de saveurs nouvelles et originales : Pécan-Caramel-Sel marin, Framboise-Cheesecake, Fleur de Sel, Fraise-Vinaigre Balsamique, Curry rouge- Coco, Melon-Thé Matcha. On en a l'eau à la bouche !

La gamme Delicata s'habille avec un goût très sûr. Ses emballages sont funky : il y a de la couleur, de la classe et du style. Chaque plaquette a son allure et sa personnalité. On hésiterait presque à la déballer !

Pour un voyage intense, épicé et fruité, direction Original Happiness. En effet, cette gamme nous embarque pour les destinations les plus exotiques : Tanzanie, Costa Rica, Pérou, Ouganda. Mûries au soleil des tropiques, les baies qui composent ces chocolats sont l'expression des meilleurs terroirs du cacao.

Les petits détails font les grands plaisirs. Pour terminer un repas, pour faire une pause plaisir, pour accompagner une tasse de café, rien ne vaut le chocolat Delicata. Les variétés classiques sont dans sa nature : noir, lait, noisettes et blanc. On n'hésite pas, on les prend toutes !

Je m'abonne !

Mon e-magazine
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouvel e-magazine !

Je m'abonne gratuitement

Mon e-magazine
avant les autres !- Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.