Soyons flexitariens!

Les flexitariens ne se privent de rien, mais limitent leur consommation de viande et augmentent leur consommation de légumes. Ils sont flexibles donc, d'où leur nom. Cette tendance épicurienne prend de l'ampleur alors, pourquoi ne pas se programmer une semaine végétarienne ? On fait un petit geste pour la planète ?

C'est la saison du céleri-rave

La meilleure raison de mettre du céleri-rave au menu, c'est qu'il est de saison. Mais ce n'est pas tout : il se consomme cru en salade avec une bonne sauce rémoulade ou cuit, en purée ou en dés sautés au beurre. Un excellent légume à partager !

Le céleri-rave est un légume racine qui fait partie de la famille du céleri blanc et vert. Il est cultivé dans nos régions, ce qui est un atout. Sa couleur blanche caractéristique et son goût légèrement sucré viennent de son terroir argileux ou sablonneux.

On est parfois arrêté par la grande taille du céleri-rave. Chez Delhaize, nous avons choisi les plus petits formats pour que les petites familles puissent aussi le mettre au menu. Et il est plus facile à éplucher et à découper.

Question nutrition, le céleri-rave n'est pas en reste : il apporte des fibres, comme beaucoup de légumes, mais aussi de la vitamine B9. Et zéro cholestérol !

En petits dés sautés au beurre. En purée crémeuse. Poché avec un filet d'huile de sésame et un trait de vinaigre de cidre. Cru, haché finement et assaisonné avec une rémoulade. Pour remplacer les pommes de terre dans une crème de cerfeuil. Les idées de préparations ne manquent pas !

Des recettes avec du céleri-rave ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Voir toutes les recettes

Plus de recettes veggie ?

Ça tombe bien ! On en a plein à vous proposer sur www.delhaize.be

Voir toutes les recettes

Made in America

Le burger est le symbole de la cuisine américaine. C'est aussi un plat que les enfants adorent. Mais, comme une image de nourriture pas si saine lui colle à la peau, on hésite à le mettre au menu. Delhaize met tout le monde d'accord avec une nouveauté: les Mini Burgers bio aux légumes - épinards, brocolis et carottes. Ils vont se régaler !

En plus d'être 100% bio et produits localement, les Mini Burgers affichent un excellent Nutri-Score: B pour les burgers aux brocolis et aux carottes et A pour les burgers épinards.

Comment est-ce que le Nutri-Score est-il calculé?

Pour le calcul du Nutri-Score, on tient compte des nutriments et aliments favorables (fibres, protéines, fruits, légumes, noix) et les nutriments à limiter.

Quels nutriments sont à limiter?

Les calories, les acides gras saturés, le sucre, le sel.

Que veut dire le Nutri-Score?

Le score est ensuite converti en une lettre, de A à E, A représentant les produits à favoriser dans une alimentation équilibrée.

Autre bonne raison de choisir ces Mini Burgers, ils sont vite prêts : à la poêle, 4 min. de chaque côté et, au four, 12 minutes à 180 °C. Pendant ce temps, on compose une petite salade et, pourquoi pas? On prépare des frites. Et voilà une belle assiette qui donne envie!

Pour se la jouer 100% made in America, on peut remplacer le burger de viande par un burger de légumes dans un hamburger comme là-bas. Delhaize a tout prévu. Au rayon boulangerie, on trouve d'excellents mini pains pour burgers et même des petits pains ronds au sésame bio. Au rayon condiments, on a le choix entre le ketchup bio et la mayonnaise bio. Et voilà le travail !

Les Mini Burgers Delhaize

Toute la gamme est sur www.delhaize.be.

Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.