Déjeuner sur l'herbe

La belle saison commence et on en profite pour manger dehors. Au menu, des asperges évidemment ! C'est la pleine saison de cette délicatesse belge et l'occasion de tester de nouvelles recettes. Sans oublier, un apéro gourmand dans un esprit tapas pour rassembler petits et les grands. Et c'est parti pour une belle journée !

Ce légume printanier délicieux est cultivé en Belgique. Delhaize se fournit chez des petits producteurs locaux qui pratiquent une agriculture durable et raisonnée. Le résultat, ce sont des belles asperges primeurs qui donnent plein d'idées en cuisine.

Chez Delhaize, les asperges blanches sont fraîches du jour car elles arrivent sur les étals en direct du producteur local. L'approvisionnement dépend évidemment de la récolte, qui a lieu entre mars et juin. On est attentif à l'arrivage pour ne pas rater ce délice, surtout en début et en fin de saison. Mais ce petit suspense, c'est aussi la garantie d'une qualité irréprochable et d'un goût délicieux.

Cultivées près de chez nous, les asperges blanches sont la passion de nos petits producteurs, dont le couple Bries-Tijskens, qui exploite 15 hectares dans le Limbourg. Le sol sablonneux convient particulièrement bien, car il permet un enracinement profond et permet d'éviter les malformations. Les buttes de terre dans lesquelles poussent les asperges doivent être protégées, humidifiées et réchauffées. Oui, cela demande beaucoup de travail et de patience, mais le résultat est là.

Oui, il n'y a pas que les asperges blanches. Il y a aussi les asperges vertes - délicieuses simplement rôties - et, moins connues, les asperges violettes. Toutes ces variétés proviennent de la même plante : leur couleur varie en fonction de la manière dont elles sont cultivées. Quant aux blanches, elles doivent leur couleur à la façon dont on les cultive : sous des petites buttes de terre, elles poussent à l'abri de la lumière.

Des recettes avec des asperges

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Voir toutes les recettes

Miam!

Les asperges vous attendent sur www.delhaize.be.

Voir toutes les recettes

L'apéro parfait

Pour que les gourmands se régalent, on se lance dans un apéro esprit tapas world. Une touche de cuisine orientale, un coup de baguette japonaise, du croustillant à l'italienne et un esprit sucré salé original. Et une nouveauté : du pop-corn à picorer. Et avec ça, on boit un petit rosé bien frappé ou un jus de légumes fait maison. Ambiance assurée !

Quand on craque pour le pop-corn, on est à l'affût de nouveautés ! Delhaize présente le Propercorn, une nouvelle gamme de pop-corn 100% naturel, préparé avec du maïs de très haute qualité, le ‘butterfly corn’, et décliné dans des saveurs originales et surprenantes. Quatre variétés à découvrir : Lightly Sea Salted, Sour Cream Black Pepper, Peanut Butter & Almond et Sweet & Salty.

Ces petites brochettes de poulet caramélisé sont une spécialité japonaise. On les trouve toutes prêtes au rayon traiteur et il ne reste plus qu'à les réchauffer un instant sous le gril du four ou, encore mieux, sur le barbecue. Elles se dégustent nature, avec une sauce aux cacahuètes ou de la sauce soja relevée avec des oignons jeunes finement émincés.

On fait griller des fines tranches de ciabatta que l'on garnit d'une salsa aux tomates fraîches - les tomates cerise avec leur petit goût sucré sont parfaites ! Un peu d'ail, du persil plat haché, sel, poivre et l'indispensable filet d'huile d'olive. Viva Italia !

Ce n'est pas parce qu'il est déjà prêt - au rayon apéro frais - qu'il ne faut plus rien faire ! Pour donner une touche perso au caviar d'aubergines, on le décore avec des graines de grenade fraîche et des petits artichauts à l'huile. C'est prêt ? Pas encore : on termine avec quelques peluches de coriandre et on le sert avec des petites tranches de baguette. Et voilà !

Au rayon frais de votre supermarché Delhaize, vous trouverez plein de petites choses délicieuses à grignoter à l'apéro. Du guacamole d'avocat, un dip à la patate douce, des petits poivrons farcis au fromage frais, ... les idées ne manquent pas. Et au rayon légumes, une botte de radis à manger à la croque au sel ou des petits cœurs de laitue à tremper dans une vinaigrette au yaourt et fines herbes. C'est parti !

Plus d'idées d'apéros ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Voir toutes les recettes
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.