Le bio, c'est trop bon

Chez Delhaize, du 30 mai au 5 juin, c'est la semaine du bio ! Les fruits et légumes bio, c'est moins de pesticides et d'engrais chimiques pour les cultiver. Le lait et la viande bio, c'est plus de respect pour les animaux d'élevage. Choisir une alimentation bio, c'est une question de bon sens et d'écologie. Bon pour nos producteurs bio, bons pour la nature et bons à déguster : le bio, c'est naturellement bon !

 

Depuis 30 ans déjà, Delhaize a fait le choix du bio. Aujourd'hui, on trouve plus de 600 produits certifiés bio, dans tous nos rayons. Et, l'année prochaine, en 2020, il y en aura encore 100 de plus. Cet engagement en faveur de la qualité va de pair avec un principe simple : tout le monde a droit au meilleur.

Nous avons tissé des liens étroits avec les éleveurs et les agriculteurs qui ont choisi le bio, du nord au sud de la Belgique. Et cette confiance est un gage de qualité.

Engrais naturels, préservation des sols, diversification des cultures, respect des cycles et de l'écosystème : l'agriculture bio a un impact positif sur l'environnement.

En laissant à la nature le temps de faire son travail, la nature nous le rend bien : les produits bio ont plus de saveur. C'est incomparable et on en redemande !

Plus d'infos sur le bio ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Le yaourt bio Delhaize est préparé avec du lait issu d'exploitations certifiées bio. Les vaches ont accès aux pâturages dès que les conditions climatiques le permettent et sont nourries de fourrage ou d'aliments produits à la ferme, sans pesticides ni engrais de synthèse. Le yaourt préparé avec ce lait bio est conditionné en laiterie selon les normes d'hygiène les plus strictes. Nature ou aux fruits, entier ou écrémé, on se régale !

Nos poulets sont élevés dans le respect du bien-être animal : 95% de leur alimentation est issue de l'agriculture bio et chaque animal dispose d'un espace de 4m2 en plein air ou à l'intérieur en cas d'intempéries. Delhaize assure une traçabilité sans faille jusqu'aux rayons : les volailles sont préparées par le seul abattoir de volaille bio en Belgique, Belki. Et un poulet qui a grandi dans de bonnes conditions, ça se goûte !

Cette boulangerie familiale produit ses pains avec des farines de différentes variétés de céréales 100% bio moulues sur pierre. Le pain 7 céréales est une source de fibres. On y ajoute un peu de sel marin non raffiné et de l'eau : zéro additifs, zéro conservateurs, zéro colorants et zéro exhausteurs de goût. Recettes traditionnelles et circuits courts viennent compléter ce tableau alléchant. Il était dès lors évident que Delhaize choisisse ce pain bio pour compléter son offre en boulangerie.

Depuis 1981, Delhaize collabore avec des agriculteurs qui pratiquent la culture bio en Belgique. Pour les courgettes, elle fait confiance au savoir-faire de Luc Pauwels à Ternat et de Cedric Van Den Borre à Asse, car c'est important de privilégier le bio, mais aussi le local et de saison. Comme ces courgettes sont cultivées en serre, elles sont disponibles au rayon fruits et légumes pendant plus longtemps. Alors, courgettes farcies ou soupe froide de courgettes ?

Plus de produits bio?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be

Plus de recettes bio?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Voir toutes les recettes
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.