La saison du BBQ est ouverte !

Veggie, chic, family, sans chichis ou festif : cet été, le BBQ se réinvente. Les enfants se font des brochettes fantaisie. Les jeunes se font des hamburgers. Les bons vivants se font griller une entrecôte. Et les veggies ? Ils se régalent aussi : le BBQ, ce n'est pas que de la viande ! Allez, on allume le feu, on prépare un cocktail original et c'est parti !

King/Queen du BBQ

Si vous aimez mettre les petits plats dans les grands au coin du BBQ, cette édition est pour vous ! Il y en a un pour tous les goûts.

Incroyable mais vrai : un burger 100% veggie aussi savoureux qu'un burger classique ! C'est nouveau, c'est le Greenway Burger. On le prépare sur le grill et on le déguste accompagné de bons légumes et d'un petit pain bio de Delhaize. Parfait pour tous les veggies et tellement bon que tout le monde en redemande.

Les légumes et le BBQ, c'est une affaire qui roule ! On suit les conseils de Seppe Nobels, maître gastronome du BBQ et des légumes: courgettes, gros oignons, tomates cerise ou aubergines entières passent au gril. Et les pommes de terre aussi : piquées sur une brochette en métal, elles cuiront plus rapidement. Sans oublier les épis de maïs !

Ce fromage originaire de Chypre est fabriqué traditionnellement avec du lait de brebis et de chèvre. Sa texture est semi ferme et sa forme repliée est caractéristique. C'est la star des BBQ car il grille sans fondre : on le dépose en tranches sur la grille ou on en fait des brochettes.

Back to basics : le BBQ, c'est un régal pour les amateurs de viande. Et qui mieux que les Américains pour réussir l'exercice ? Le T-bone ou entrecôte est un des grands classiques, tout comme le hamburger pur bœuf évidemment. La nouveauté 2019, c'est l'assaisonnement : trait de citron pour une entrecôte à la florentine et fanes de radis pour relever le biftek haché.

Toutes les salades sont les bienvenues autour d'un BBQ : taboulé libanais, carpaccio de betteraves rouges, salade de tomates aux jeunes oignons et persil plat, on invente, on essaye et on déguste. Question sauces, on pimpe la mayonnaise, on fait de la salsa bien relevée, on décline le houmous. Miam !

Plus d'infos sur le BBQ ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be

delhaize.be

Plus de recettes ?

Faites le plein sur www.delhaize.be.

Recettes BBQ

Le beef of Europe en bref

Tous les 3 mois, vous trouverez au rayon boucherie une nouvelle race de bœuf provenant d’une région spécifique en Europe. Découvrez ce qui rend notre Scottish beef exceptionnel.

Découvrez la vidéo du producteur ici

La viande de bœuf écossais est exceptionnelle. C'est une viande d'un beau rouge foncé, bien persillée, tendre et juteuse, d'un goût d'une finesse réjouissante. Sur le BBQ, l'entrecôte (Rib Eye) ou le contrefilet (Striploin) sont les invites d'honneur des amateurs de belles entrecôtes. Miam !

 

Sur sa terre natale d'Écosse, Jim Orr élève des centaines de têtes de bétail comme le faisaient son père et son grand-père. Ce savoir-faire transmis de génération en génération repose sur le bon sens et l'amour des animaux. Son bétail mène donc une vie saine et sans stress au sein de la ferme familiale et de ses 330 hectares de prairies vallonnées.

Jim Orr élève une race qui est le fruit du croisement entre deux races : Simmental et Angus. La Simmental, originaire des alpages suisses, a une constitution robuste et l'Angus, réputée pour être une des meilleures races à viande, produit une graisse qui donne beaucoup de goût à sa viande. Le mélange des deux donne à la viande une texture et une saveur fantastiques.

À quoi tient la qualité du bœuf écossais ? Ce qui compte en premier lieu, c'est le respect que les éleveurs ont pour leurs animaux. Et ce bien-être, on le goûte ! L'alimentation aussi est essentielle : l'herbe des pâturages est verte et grasse, une saveur que l'on retrouve dans la viande. Cette nourriture est complétée par des rations préparées selon une recette 100% naturelle, riche en vitamines et bons nutriments.

Si un animal a été élevé dans de bonnes conditions, sa viande sera d'une qualité supérieure. Les éleveurs écossais respectent les normes les plus élevées au monde en matière de bien-être animal. Le troupeau est soit dans les prairies, soit dans son étable spacieuse, bien aménagée, bien aérée. Le vétérinaire passe tous les mois pour faire un bilan et, tous les 18 mois, un organisme externe fait une évaluation du respect du cahier des charges.

Cette appellation est la garantie d'une authentique viande de bœuf d'origine écossaise. Autrement dit, que les animaux ont été élevés et nourris selon les méthodes traditionnelles, en Écosse, dans une ferme agrée et contrôlée, respectueuse du bien-être animal. C'est donc la garantie que la viande est d'une qualité exceptionnelle.

La vidéo du producteur

Regardez ici la vidéo "Beef of Europe : bœuf écossais" 

 

 

Plus de viandes pour le BBQ ?

Rendez-vous sur www.delhaize.be.

Plus de viandes
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.