Nos gloires nationales

La Belgique est une terre fertile qui donne le meilleur d'elle-même en été. Chez Delhaize aussi, c'est la pleine saison des salades, des haricots verts, des tomates, des fruits rouges, du fromage de chèvre, des crevettes grises et de tout ce que notre pays fait de mieux. On va les faire défiler en cuisine et les applaudir à table !

La meilleure saison

En été, les rayons regorgent de légumes magnifiques, frais et appétissants. Tous ces classiques sont au top une fois remis au goût du jour. Plus de légumes, c'est plus de couleurs à table. C'est le moment d'en profiter !

Estragon, basilic, persil plat ou coriandre apportent une touche de fraîcheur et de saveur à toutes les recettes que l'on aime en été. Dans une vinaigrette ou une mayonnaise qui change de l'ordinaire.

Elle a un goût amer et une mâche croquante qui convient super bien à cet incontournable de la cuisine brasserie : la frisée aux lardons. Pour la mettre en valeur, on n'oublie pas d'ajouter de la moutarde à la vinaigrette.

C'est la pleine saison, alors on en profite ! Les meilleurs sont les plus fins que l'on peut cuire à la vapeur et assaisonner avec un trait d'huile d'olive quand ils sont encore chauds.

Crus dans une salade estivale d'inspiration méditerranéenne. Rôtis au four pour accompagner une dorade. Dans une piperade basque ou sur le gril du BBQ. En été, les poivrons, c'est super bon.

La laitue classique. La romaine à préparer en Caeser's salad. La roquette pour faire une sauce froide à la manière du pesto. Le mélange de jeunes pousses pour accompagner un joli plateau de fromages de chèvre. Tout leur va !

Le rayon légumes ?

Il vous attend sur www.delhaize.be.

Légumes

Cuisinez comme un vrai belge?

Faites le pein sur www.delhaize.be.

Recettes belges

Het Anker, depuis 1872

La brasserie Het Anker à Malines est une référence pour les amateurs de bière. Elle exporte ses 16 bières vers plus de 40 pays et a remporté de nombreux prix. La bière est brassée dans différentes salles : une salle pour les ingrédients, une salle de brassage, et une salle de fermentation, chacune correspondant à une étape du processus de fabrication traditionnel.

Suivez le guide et découvrez la vidéo du producteur ici ! 

 

Attention: vous pouvez visiter cette page à partir de 18 ans

Le brasseur mélange l'eau et le malt dans une cuve en cuivre. Le moût ainsi obtenu est amené progressivement de 55 °C à 72 °C pour libérer les sucres du malt.

Ce moût est ensuite filtré pour le débarrasser des fibres des grains. Ces déchets seront recyclés pour l'alimentation de bétail.

Le moût liquide passe ensuite dans un cuiseur. C'est le moment d'y incorporer le houblon et, en fonction de la bière, les épices. La température monte jusqu'à 100°C au cours de cette étape.

On baisse la température à 21 °C et on pompe le mélange dans des réservoirs pour que la fermentation puisse se dérouler tranquillement.

Après 7 jours de fermentation, la bière est refroidie à -1 °C et l'étape suivante peut commencer : c'est la maturation.

La bière est filtrée et on y ajoute un peu de levure et de sucre pour favoriser une dernière fermentation, en bouteille. Après embouteillage, il faut encore attendre 3 semaines avant de la déguster. Avec sagesse bien entendu !

La vidéo du producteur

Regardez ici la vidéo "La bière Gouden Carolus"

Plus de bières ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Bières
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.