La rentrée, déjà ?

Et voilà, nous y sommes : c'est la rentrée. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires qui font du bien ? On commence par le petit-déjeuner, un repas pour faire le plein d'énergie pour affronter la journée. Des idées pour démarrer plein pot ? En voici !

Ready, steady, go!

Comme les enfants et les ados - oui, et les adultes aussi ! - ont besoin de carburant pour être attentifs toute la matinée et tenir jusqu'au lunch, on ne zappe pas le petit-déjeuner ! Quels sont les ingrédients du petit déjeuner ? Lisez la suite !

Dès le matin, on prend sa ration de vitamines : un fruit frais, un jus de fruits pressés minute ou, si on a un peu plus de temps, un smoothie bowl aux fruits de saison, ... on se laisse tenter !

Les protéines sont essentielles. Au menu du petit-déjeuner : des œufs sous toutes leurs formes, du fromage frais ou tranché, de la charcuterie de volaille ou du poisson fumé.

Pour tenir jusqu'à midi, rien ne vaut les sucres lents. Chez Delhaize, il y a toujours du pain frais au rayon boulangerie car il est cuit sur place et qu'on sort jusqu'à quatre fournées par jour.

Baies de goji, graines de chia, pistaches, graines de courge ou de tournesol sont des boosteurs d'énergie. On en met dans un yaourt, sur un toast, une salade de fruits ... Et c'est parti !

Quand on a un peu plus le temps, le week-end par exemple, on s'offre un petit-déjeuner pas comme les autres. Des gaufres à l'avoine, des pancakes comme en Amérique, une omelette au fromage de chèvre et aux épinards : tous les goûts sont permis. Miam !

Plus d'idées pour les petits déjeuners?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Petits déjeuners

Le raisin sans pépins, on adore!

Dès le mois d'août, un fruit délicieux apparaît sur nos étals : le raisin. Chez Delhaize, nos raisins sont bons comme des bonbons. Normal, ils sont cultivés par des producteurs passionnés, dont Gregorio Velasco Garcia. Ce viticulteur bichonne ses vignes dans la région de Murcie, en Espagne. Allons lui rendre visite !

Découvrez la vidéo du producteur ici !

Gregorio Velasco García, Technical Manager chez El Ciruelo, est un vrai pro du raisin. Mais attention, pas n'importe lequel : le raisin sans pépins ! Ces petites pépites vertes ont tout pour nous faire saliver : charnues, juteuses et délicatement sucrées.

Comment obtient-on du raisin sans pépins ? Non, il ne sort pas d'un laboratoire : c'est le fruit d'une vigne bien réelle, né du croisement entre plusieurs variétés de vignes. D'ailleurs, si on regarde bien, on voit qu'il y a des pépins, sauf qu'ils sont minuscules.

Les vignobles de Gregorio se trouvent dans la région de Murcie, entre les collines et la mer, les pieds bien plantés dans une terre généreuse et la tête au soleil du sud. Les conditions climatiques sont idéales : les hivers sont froids et les étés sont chauds avec très peu de pluie.

Les vignes, c'est un travail de longue haleine. Tout au long de l'année, en fonction des saisons, il y a toujours quelque chose à faire. En hiver, on taille les vignes. Au printemps, on procède à l'éclaircissement pour permettre aux grappes de bien se développer. En été, on les arrose et on les protège des intempéries et des nuisibles. Enfin, en automne, on récolte de magnifiques grappes.

La vidéo du producteur

Plus de fruits frais ?

Ils vous attendent sur www.delhaize.be.

 

Fruits frais

Plus de recettes ?

Elles vous attendent sur www.delhaize.be.

Recettes
Je m'abonne !

Mon Flash Gourmand
avant les autres !

Vous aimez manger chaud ? Soyez le premier à profiter de chaque nouveau Flash Gourmand !

Je m'abonne gratuitement Ne plus afficher ce message

Mon Flash Gourmand
avant les autres !
Étape 2/2

Merci de nous dire qui vous êtes.
Ce sera plus facile pour vous écrire !

Veuillez cocher la case "je suis pas un robot"
En confirmant votre inscription, vous acceptez les Conditions générales et la Déclaration vie privée de Delhaize.