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Curry de légumes aux pois chiches
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30 min | | | 4

200 g de pousses d’épinards ● 250 g de tomates cerise ● 2 oignons ● 220 g de pois chiches cuits ● 4 sachets de mangue et noix de coco séchées Superfood ● 1 l de lait de coco ● 3 c. à s. d’huile d’olive ● 1/2 botte de coriandre ● 5 cm de gingembre ● 5 gousses de cardamome ● poivre et sel ● 2 gros paksois ● 2 yaourts de chèvre (de 125 g) ● 4 c. à s. de curry 

  1. Faites revenir les oignons taillés en lamelles, 5 min. à feu doux, dans une cocotte contenant l’huile d’olive. Saupoudrez de curry, ajoutez la cardamome et mélangez 2 min. Versez le lait de coco et le jus du gingembre (râpé et pressé). Laissez frémir tout doucement pendant 15 min.  
  2. Pendant ce temps, enlevez le talon des paksois et coupez-les en 2. Plongez le blanc dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Après 3 min, ajoutez le vert et les pousses d’épinards. Comptez encore 2 min. de cuisson à la reprise de l’ébullition. Égouttez et faites aussitôt tremper le tout dans de l’eau glacée.  
  3. Rincez les pois chiches et ajoutez-les dans la cocotte, de même que les épinards et les paksois égouttés. Rectifiez l’assaisonnement. Retirez du feu et ajoutez les tomates cerise coupées en 2.  
  4. Servez bien chaud, en ajoutant une bonne cuillerée de yaourt de chèvre dans chaque assiette. Parsemez de coriandre, ainsi que de mangue et de noix de coco séchées. Accompagnez de riz basmati nature.  
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