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Buddha bowl au tofu
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KCAL PAR
PORTION
35 min. (+ 2 h de marinade) | | | 4

1/2 botte d’oignons jeunes ● 5 cm de gingembre ● 5 cl de sauce soja ● 2 c. à s. d’huile d’olive ● 120 g de lentilles vertes ● 120 g de quinoa ● 1 grosse patate douce ● 1 citron ● 2 pommes ● 100 g de roquette ● 1/2 botte de radis ● 1/2 piment rouge ● 1 c. à s. de graines de sésame noires ● poivre et sel ● 250 g de tofu bio ● 500 g de betteraves cuites ● 1 c. à s. d’huile vierge de sésame

  1. Coupez le tofu en 4 et faites-le mariner 2 h avec la sauce soja, l’huile de sésame, le jus de ½ citron, le piment épépiné et finement haché, les oignons jeunes émincés (blanc + vert tendre), les graines de sésame, ainsi que le jus du gingembre râpé et pressé.
  2. Couvrez les lentilles d’eau froide, portez à ébullition et laissez frémir 20 à 25 min. Égouttez et rincez à l’eau froide. Mélangez-les avec 1 c à s d’huile d’olive, du poivre et du sel.
  3. Cuisez le quinoa selon les instructions sur l’emballage. Rincez-le à l’eau froide, égouttez-le bien et ajoutez 1 c à s d’huile d’olive, du poivre et du sel.
  4. Épluchez la patate douce et taillez-la en cubes. Cuisez-les 10 min. à la vapeur. Laissez refroidir.
  5. Mettez les morceaux de tofu avec la moitié de leur marinade dans une poêle. Faites chauffer tout doucement, jusqu’à réduction complète de la marinade.
  6. Taillez les betteraves en cubes et les pommes en fines tranches. Citronnez-les. Coupez les radis en 2.
  7. Répartissez tous les ingrédients (sans oublier la roquette) dans 4 larges bols ou assiettes creuses et servez, en présentant le reste de la marinade à part en guise de vinaigrette.
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