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Curry végétarien
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35 min | | | 4

1/2 c. à c. de graines de coriandre ● sel, poivre ● quelques brins de menthe ● quelques brins de coriandre ● 1 petite gousse d’ail ● 2 piments verts (selon votre goût) ● 100 g de petits pois (frais ou surgelés) ● 2 oignons ● 100 g d'haricots verts ● 3 tomates ● 2 de patates douces ● 1/2 c. à c. de cumin en poudre ● 250 g riz blanc ● 1 c. à s. d'huile d'olive ● 1 dl de lait de coco ● 1 pincée de chili en poudre ● 1 gousse de cardamone ● 1 clou de girofle ● 1/2 c. à c. de curcuma ● 1/2 c. à c. de garam masala (mélange d’épices indiennes ou curry en poudre) 

  1. Chauffez une poêle contenant les graines de coriandre et de cardamome (ôtez la gousse). Retirez la poêle du feu dès que les épices commencent à grésiller. Cueillez les feuilles de coriandre et de menthe puis écrasez-les au mortier, ajoutez-y également les graines de coriandre et de cardamome, ainsi que le cumin, le garam masala (ou curry en poudre), le chili en poudre et le curcuma. Broyez l’ensemble finement.
  2. Chauffez l’huile d’olive dans une cocotte à feu moyen. Coupez grossièrement les oignons. Enlevez les pépins du piment vert et hachez-le finement. Écrasez l’ail. Étuvez tous ces ingrédients quelques minutes. Coupez les tomates en gros morceaux, mais débarrassez-vous du coeur dur. Ajoutez les tomates dans la cocotte ainsi que le mélange d’épices maison. Entre-temps, pelez les patates douces, coupez-les en morceaux et ajoutez-les. Ajoutez ensuite le lait de coco, les haricots et les petits pois. Salez et poivrez puis continuez encore un peu la cuisson.
  3. Faites cuire le riz selon les instructions de l’emballage et servez-le avec votre curry végétarien.
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