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Spaghetti bolognaise aux pâtes complètes
737 kcal
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PORTION
25 min | | | 4

1 petite aubergine ● 1/2 petit fenouil ● 1 petite courgette ● 2 carottes (assortiment de carottes blanches, jaunes, orange et rouges) ● 4 oignons rouges bio ● 500 g de spaghettis complets ● 1 c à s de concentré de tomates ● 2 c à s d’huile d’olive ● 1 brin de romarin ● 2 brins de thym ● Poivre et Sel ● 300 g de haché de porc et boeuf

Pour accompagner : parmesan et / ou gruyère 

  1. Coupez tous les légumes en gros morceaux. Passez-les au hachoir, de manière à les réduire en tout petits morceaux. Commencez par les oignons et réservez-les. Les autres légumes peuvent être mélangés.  
  2. Dans une casserole avec la moitié de l'huile, faites revenir le haché à feu vif pour le colorer. Réservez-le dans un plat. Mettez les légumes hachés dans la casserole avec le reste de l'huile et faites-les revenir à feu moyen 10 min jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Mélangez-les au haché, ajoutez les tomates et le concentré de tomates et faites mijoter à feu doux pendant 30 min.
  3. Cuisez les spaghettis selon les instructions sur l’emballage. Égouttez-les bien et servez aussitôt, avec la sauce et le fromage râpé.
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